mardi 21 juin 2016

Activités préhistoriques

Le matin, nous avons fait des fouilles archéologiques. Nous avions une pelle, une balayette et un seau. Il fallait balayer des carrés de fouilles. Nous avons trouvé des os de rennes, de cerfs, de bisons, un crâne de biche et un crâne de renard, des morceaux de silex, des traces de tipi. Il y avait un trésor caché : une vénus, une sculpture de femme enceinte.


L'après-midi, nous avons vu l'ancien campement qui a été détruit par des enfants. 
Nous avons appris à faire du feu. Il faut une planche. On met les pieds dessus, on prend un bâton, on appuie avec un caillou ou un os, on met une lanière de cuir autour et on tourne. C'était difficile de faire apparaître la braise.

Après, nous avons utilisé un morceau de sureau pour fabriquer un sifflet.

Nous avons modelé des animaux en argile et nous avons gravé sur des "steaks" en argile.
Mathéo, Eloïse et Elian

J'ai aimé faire du feu et observer si la fumée sortait mais les flammes n'apparaissaient pas. Mathéo
J'ai aimé sculpter les animaux parce que j'aime bien sculpter l'argile. Eloïse
J'ai aimé les fouilles archéologiques car je voulais savoir à qui appartenaient les os. Elian

3 commentaires:

  1. Gros bisous à notre petite lilou 😘

    RépondreSupprimer
  2. Matteo, profite bien de ta dernière soirée, vivement que tu nous racontes ton voyage, bisou de toute la famille, on pense fort à toi .

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez l air de bien en profiter le planning est bien rempli. Vous serez incollables en rentrant. Profitez bien. Pascal et Anne Maurel

    RépondreSupprimer