|  | 
| Le papier toilette est bloqué par une grille (dégrillage). | 
|  | 
| L'eau pleine de matière organique arrive dans un premier bassin. | 
|  | 
| Le sable, les cailloux et les roseaux filtrent cette eau. | 
|  | 
| Ces cheminées amènent de l'oxygène ou libèrent des gaz. | 
|  | 
| Il y a plus de roseaux autour du tuyau car il y a plus de matière organique. | 
|  | 
| L'eau est plus propre. | 
|  | 
| L'eau arrive dans un deuxième bassin. | 
|  | 
| Les roseaux et la végétation continuent de nettoyer l'eau. | 
|  | 
| L'eau rejoint le ruisseau où les végétaux continueront de la nettoyer. | 
Après cette visite, nous sommes descendus au bord de la rivière pour pêcher des animaux.
|  | 
| Un long nid fait de petits cailloux. | 
|  | 
| Larves d'éphémères | 
|  | 
| Un dytique | 
|  | 
| Une sangsue | 
|  | 
| Une perle, larve d'imago | 
|  | 
| Une larve dans son fourreau et une perle | 
|  | 
| Des limnées (escargots de rivière) | 
|  | 
| Elian a trouvé une ville de coquillages. | 
|  | 
| Chaque équipe dessine les animaux et cherche leurs noms. | 
|  | 
| Mise en commun | 
 
Conclusion
Nous avons trouvé près de 200 larves d'éphémères et petits coquillages. Cette pêche nous indique que la qualité de l'eau est bonne ou très bonne.
|  | 
| C'est l'heure du pique-nique : bon appétit ! | 











